Terms and Conditions 3P Travel

Last updated 18/04/2016

Table of Contents

Article 1 Seller Identity

We are:

3P Travel – PerfectProperePlaats
Maurice Decraenestraat 8
8553 Otegem

Email: info@3ptravel.be
Phone: + 3256 / 77.31.83
Enterprise number: 0884.834.493



3P Travel organizes travel abroad and acts as a tour operator and travel agent (hereinafter "we" or "us"). The offer includes:

  • Camps for children abroad
  • Hotel accommodation (hotel only)
  • Travel for property viewing purposes abroad
  • Travel packages compiled and provided by other tour operators accredited in Belgium and abroad (hotel + flight, hotel + flight + transfer + foreign travel).

Article 2 Application & Conditions

1. Our general conditions apply to any offer from us as a travel intermediary as defined by the Belgian law of 16 February 1994 governing the staging agreement and through travel.
Under consumer any individual, non-commercial purpose, acquires or uses marketed products or services.

2. These conditions comply with the general conditions of travel of the trip conflicts Committee and the same guarantees. These Terms and Conditions have been modeled by the Terms established travel.

3. The offer is valid only in Belgium. For all other countries, the order requested. If you enter an address in another country, we may refuse your order.

4. To place an order, you must be 18 years minimum. If you do not have 18 years, we ask you to place the order by your parents or legal guardian. If we notice that an order has been placed by a minor, we are able to refuse it.
If we find an order is placed by a minor, we can refuse this command.
Registration for children's camps abroad, must be made by the parent or legal guardian. Entries made by the child himself will be refused.

5. Place an order on the website includes the acceptance of our general conditions that are always available on the website.

6. If you order online, we provide together with the confirmation of the order or at the latest at the time of delivery a copy of our general terms in a format that you can save or print. We recommend also to always do so.

7. If special conditions apply in addition to the general conditions, the above also applies to these specific conditions. If our terms and conditions were inconsistent with these terms and conditions, you may, as a consumer, you invoke the text is the most advantageous.

Article 3 Our offer and your order

1. We are bound by the offer on our site or brochure issued by us, unless:

  • The helmet changes in certain data clearly, in writing and before conclusion of the contract to the attention of the traveler; this explicit reference in the brochure. We reserve the right to correct errors. Despite all the attention that has been devoted to the preparation of this brochure or web site, it is possible that a misprint crept in. Leave always confirm prices and additional services.
  • The case of mutually agreed changes between us and the passenger.

We can for some and / or indefinite withdraw all or a portion of our trip promotions.

2. We always give the fullest and most accurate description of what we sell and conduct of the ordering process. The description will always be detailed enough to allow you a proper assessment. If we use the images, they will be an accurate reflection of the goods and / or services offered. However, to err is human and if we clearly wrong, the sale may be canceled.

3. To book a hotel, travel or child camp, you create a personal account. Your e-mail address, name, date of birth, the standard billing and shipping addresses, phone number and mobile. These data are necessary for a valid reservation.
Before booking, you get a summary of the package chosen. Then we ask you to create an account or login if you already have an account. When booking you must also specify a geographic address. We will send to that address given, the necessary travel documents. As a final step before payment of travel (see Section 8).

4. Your book is a comprehensive and final agreement between us once we confirm your order by e-mail and once we receive your credit card payment transaction or reeled see approval received by the issuer the map.
We accept the payment methods such as Visa, Mastercard, Paypal, bank transfer. If the issuer of your card refuses to grant payment to us, we can not be held responsible for delays in delivery and / or non-delivery of your order. Orders without valid payment to the registered holder will not be accepted subcontracted.

5. We will always keep us legal provisions on the order confirmation.

6. If the traveler does not receive confirmation of order, it can be assumed that the trip, the hotel or the children's camp was not booked. The traveler in this case entitled to a refund of amounts already paid.

7. For travel, camp or reservation for children, you create a personal account. The following information should be specified. These data are necessary for a valid reservation.

8. Choose the offer. In the last step, you get a preview page, you agree to our Terms of Sale and confirm your payment by pressing the button with the caption "hotel reservation", "travel books" or "books camp children. "Once you have completed these steps, your purchase will be final.

Article 4 Right of Cancellation

The right of cancellations of 14 days at a distance selling does not apply to housing services, transport catering or leisure. Section 47 of the Act does not apply. You can not abandon your reservation without charge.
For reservations for cancellation policy see Article 9 of these Terms and Conditions.

Article 5 Price

1. During the period mentioned in our offer, we do not change our price except for any adjustments made to changes in VAT rates.

2. Our prices include all taxes, VAT, taxes and services.You'll therefore no bad surprise.Les costs such as the collection of local taxes and the spa must be paid locally. They are therefore not included.

3. The price as shown in order confirmation can not be revised unless expressly provided in the contract as well as the precise calculation method thereof, and to the extent that the revision is the result of a change in:

a) the exchange rates applied to the trip and / or
b) transportation costs, including fuel and / or
c) the costs of certain services and taxes.

If conditions are met, this will lead to such changes as well as a price reduction.

4. The price as shown in the order confirmation will be increased in any case within 20 calendar days before the departure date.

5. If the increase exceeds 10% of the overall price, the traveler may terminate the contract without compensation. You are entitled to an immediate refund of all sums already paid to us. Reimbursement will be made into the account used when ordering.

Article 6 Payment

1. Booking of your trip, you must pay an advance on the payment amount. This amount is specified in the Special Conditions.

2. If you are unable to pay the deposit, we will notify you to blame for this. If you are still unable to pay the deposit, we reserve the right to terminate the contract with you by law, where the costs are borne by you.

3. If you ask for confirmation and / or receive travel documents, you must pay the total amount at least one month before the departure date, unless otherwise stated.

4. We can only accept payment through the payment modules on our website.

5. To ensure secure online payment and security of your personal data, transaction data is encrypted with SSL technology on the Internet.
To pay with SSL, you do not need special software. You can recognize a secure SSL connection to the "lock" in the bottom of your browser's status bar.

Article 7 Transferability of the booking and exchange other

1. You can, before the trip, give your trip to third. This third party must comply with all conditions of the concluded contract. You must notify us in time using the following address: Maurice Decraenestraat 8, 8553 Otegem or info@3ptravel.be. You carry that responsibility to myself.

2. A late transfer is not accepted. The transfer should in any case 14 days before the effective date of the opening of the children's camp, the trip or stay are transferred to the hotel. Transfers are not addressed during the weekend.

3. You as the seller and the third (the transferee) are jointly and severally liable for payment of the total trip cost and the cost of the transfer. If the transferee backup at the last minute, we can still appeal to you to pay the full amount.

4. If you make other changes already booked the trip, we may charge above the necessary costs.

Article 8 Changes before departure by the tour operator

1. If before the start, one of the essential elements of the contract can not be done, we inform you as soon as possible. We will also inform in this case the possibility to terminate the contract without charge, unless you have accepted the changes.

2. You must confirm as soon as possible whether you agree with the changes. Your decision should be taken in each case before departure.

3. If you have accepted the changes, we will send you a new order confirmation with new travel arrangements and an indication of the impact on the price.

Article 9 Travel cancellation

1. If we cancel the contract before the start of the journey due to circumstances not caused by you, you have the choice between:

  • Or you can accept a new offer of a journey of equivalent or higher quality, without having to pay extra. If the trip is of inferior quality, we will refund the price difference as soon as possible.
  • Or you can request a refund of any sums paid and under the contract.

2. You can also make claims in the above cases for compensation for non-performance of the contract, except:

  • We cancel the trip because the minimum number of travelers stipulated in the contract and necessary for the implementation of the trip, was not achieved. You will be informed at least 15 calendar days before the departure date in writing.
  • We need to cancel the trip of force majeure (transportation not included). There to force majeure when unusual and unforeseeable circumstances which are beyond our control and whose consequences despite all precautions could not be avoided.

3. You may at any time terminate the contract in whole or in part. To do this you, however, to compensate for the damage that we are suffering because of the termination. The tax is determined by the special conditions, but can not exceed the actual cost of the trip.

Article 10 Partial or total non-performance of travel

1. We hope that the journey is always correctly and all terms are made. However, it may happen that, due to certain conditions, part of the path can not be performed. In this case, we will take all necessary measures so that we can offer you appropriate and free alternatives so that your trip without further delay can still be.

2. If there is a difference with the original travel plan, we suggest you to compensate.

3. When such arrangements are impossible or if you do not accept the alternative valid reasons, we will provide an equivalent transport that takes you back to the starting place and, if necessary, you indemnify.

4. The above provisions are not made applications for bookings on Web sites to which reference is made through our website. The reservation of these services is entirely the responsibility of the specified service.

Article 11 Responsibility

1. We are responsible for the proper execution of the contract, according to the expectations you may have under the terms of the contract organization travel, and to the obligations under the contract, regardless of whether such obligations are to be performed by himself same or other service providers.

2. We are not responsible for the booking of rental cars, airline tickets or parking, made by the websites referenced on our site. The reservation of these services is entirely the responsibility of the specified service.

3. We are for negligence of our representatives or agents in the performance of their duties, responsible. Also for our own negligence and for our own actions we take the necessary responsibility.

4. If an international treaty applies to a travel contract included in the service, our liability is excluded or limited in accordance with this Convention.

5. As far as the tour operator does not run itself the services provided in the travel contract, our liability for material damages and compensation for loss of enjoyment of travel is limited to a maximum of twice the price.
for the rest, Article 18 and 19 of the Law of 16 February 1994.

6. Responsibility of the traveler. The traveler meets caused to the organizer and / or mediator, his employees and / or their representatives, through his own fault or as a result of non-performance of its contractual obligations. The fault is assessed by reference to the normal behavior of a traveler.

Article 12 Intellectual property

1. Our website, logos, texts, photographs, names and in general all our communications are protected by intellectual property rights owned by us, our suppliers or other copyright holders.

2. It is prohibited to use and / or make changes to intellectual property rights as described in this article. It is donations copied or reproduced drawings, photographs, names, text, logos, color combinations, etc ... without our express prior written permission.

Article 13 Conciliation process

1. In case of dispute, we must first try to reach a mutually amicable settlement.

2. If this attempt at settlement failed within 3 months, each of the parties may apply to the conciliation secretariat cell ASBL Travel Disputes Committee to initiate a conciliation procedure. All parties have to agree.

3. The secretariat will provide parties an information brochure, reconciliation regulations and a "reconciliation agreement". Once the parties concerned have completed and signed the agreement (together or separately), and as soon as each party has paid an amount of 50 euros, the conciliation procedure will be initiated.

4. In accordance with the simple procedure described in the regulations, an impartial conciliator will contact the parties to pursue a fair balance between them.

5. The agreement reached will eventually officially recorded in a binding agreement.

Contact of the "Unity Reconciliation":
Phone: 02 / 277.61.80
Fax: 02 / 277.91.00
Email: verzoening.gr@skynet.be

Article 14 Arbitration Tribunal

1. It goes without saying that we hope that our customers are always satisfied at 100%. If however you were to have complaints about our services, you can contact us via our contact page on our website or email us at info@3ptravel.be.
We strive to process your claim within 14 working days.

During the voyage:
Complaints during the execution of the contract must be on site as soon as possible, inform appropriately and convincingly, to seek a solution.
Before that, he must - in that order - contact a representative of the tour operator or a representative of the travel agent or directly to the travel agent, or, finally, directly to the tour operator.

Après le voyage:
if a complaint has not been satisfactorily resolved or passengers can file a complaint, he must at the latest one month after the end of the travel contract with the 3P Travel Maurice Decraenestraat 8, 8553 Otegem, Belgium or against receipt, file a complaint.

2. Belgian law applies to all agreements entered into with our customers, regardless of their place of residence. The courts of the district of Dendermonde are competent to take cognizance of all disputes or choice of ENplus (??), any competent court according to the rules of the Judicial Code. If another law should apply, for reasons of international law, the Belgian law on market practices and consumer protection prevail in the interpretation of these terms.

3. In addition to our own complaints procedure, you can go from 1 June 2015 for extrajudicial consumer disputes the Consumer Ombudsman ( COD). This service can provide information especially about your rights as a consumer.
If you have a complaint, you can do the COD justified. The COD will analyze your complaint then move on to the competent body
In the following litigation committee can contact you directly or after referral by the DOC with your specific complaints to the industry.:

Travel Committee
50 rue du Progrès
Bureau 2B05
1210 Bruxelles
http://www.clv-gr.be/

ARBITRAGE
Tel: 02 277 61 15
Fax: 02 277 91 00
Cvl.gr@skynet.be

Conciliation (see Article 13)
Tel: 02 277 61 80
Fax: 02 277 91 00
Verzoening.gr@skynet.be
http://www.consumentenombudsdienst.be
http://ec.europa.eu/odr

Conditions générales 3P Travel

Dernière mise à jour 18/04/2016

Table des matières

Article 1 Identité du vendeur

Nous sommes:

3P Travel – PerfectProperePlaats
Maurice Decraenestraat 8
8553 Otegem

Email: info@3ptravel.be
Téléphone: + 3256 / 77.31.83
Numéro d'entreprise: 0884.834.493



3P Voyage organise des voyages à l'étranger et agit comme un tour opérateur et agent de Voyage (ci-après «nous» ou «nous»). L'offre comprend:

  • Camps pour enfants à l'étranger
  • Hébergement dans un hôtel (hôtel seulement)
  • Voyage pour des fins de visualisation immobilier à l'étranger
  • Voyage paquets compilés et fournis par d'autres tour-opérateurs accrédité en Belgique et à l'étranger (hôtel + vol, hôtel + transfert + avion + voyages à l'étranger).

Article 2 Application & Conditions

1. Nos conditions générales s’appliquent à toute offre de notre part en tant qu’intermédiaire de voyage tel que définis par la loi belge du 16 février 1994 régissant le contrat d’organisation et d’intermédiaire de voyage.
Sous consommateur toute personne physique qui, à des fins non-commerciales, acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés.

2. Ces conditions respectent les conditions générales de voyage du Comité conflits du voyage et les mêmes garanties. Ces Termes et Conditions ont été modélisés par les Conditions générales de voyage établis.

3. L'offre est valable uniquement en Belgique. Pour tous les autres pays, l'ordre sur demande. Si vous entrez une adresse dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

4. Pour pouvoir passer une commande, il faut être âgé de 18 ans au minimum. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou tuteur légal. Si nous remarquons qu’une commande a été passée par un mineur d’âge, nous sommes en mesure de la refuser.
Si nous constatons qu'une commande est passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
Les inscriptions pour les camps d'enfants à l'étranger, doivent être effectuées par les parents ou le responsable légal. Les inscriptions faites par l'enfant lui-même seront refusées.

5. Passer une commande sur le site Web comprend l'acceptation de nos conditions générales qui sont toujours disponibles sur le site Web.

6. Si vous commandez en ligne, nous vous fournissons en même temps que la confirmation de la commande ou au plus tard au moment de la livraison une copie de nos conditions générales dans un format que vous pouvez sauvegarder ou imprimer. Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours procéder ainsi.

7. Si des conditions particulières s’appliquent en plus des conditions générales, ce qui précède vaut également pour ces conditions particulières. Si nos conditions générales étaient en contradiction avec ces conditions particulières, vous pourrez, en tant que consommateur, invoquer le texte qui vous est le plus avantageux.

Article 3 Notre offre et votre commande

1. Nous sommes liés par l'offre sur notre site ou émis par la brochure par nous, sauf:

  • Le casque des changements dans certaines données clairement, par écrit et avant la conclusion du contrat à l'attention du voyageur;ce renvoi explicite dans la brochure. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs. Malgré toute l'attention qui a été consacrée à la préparation de cette brochure ou un site web, il est possible qu'une erreur d'impression se est glissée dans. Laissez donc toujours confirmer prix et des services supplémentaires.
  • Le cas de changements mutuellement convenus entre nous et le voyageur.

Nous pouvons pour certains et / ou indéterminée retirer la totalité ou une partie de notre voyage promotions.

2. Nous donnons systématiquement une description la plus complète et la plus exacte de ce que nous vendons et du déroulement du processus de commande. La description sera toujours suffisamment détaillée pour vous permettre une appréciation correcte. Si nous utilisons des images, celles-ci seront le reflet exact des marchandises et/ou des services proposés. Cependant, l’erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, la vente peut être annulée.

3. Pour réserver un hôtel, Voyage ou un camp enfant, vous créer un compte personnel. Votre adresse e-mail, nom, prénom, date de naissance, la facturation standard et adresses de livraison, numéro de téléphone et mobile. Ces données sont nécessaires pour une réservation valide.
Avant de pouvoir réserver, vous obtenez un résumé de la formule choisie. Ensuite, nous vous demandons de créer un compte ou de vous identifier si vous avez déjà un compte. Lors de la réservation vous devrez aussi spécifier une adresse géographique. Nous allons envoyer à cette adresse étant donnée, les documents de voyage nécessaires. Comme une étape finale avant de procéder au paiement du voyage (voir la section 8).

4. Votre réservation est un accord complet et définitif entre nous une fois que nous confirmons votre commande par e-mail et une fois que nous recevons votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débita voir l'approbation reçue par l'émetteur de la carte.
Nous acceptons les méthodes de paiement telles que Visa, Mastercard, Paypal, virement bancaire. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accorder votre paiement à nous, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et / ou non-livraison de votre commande. Ordonnances sans paiement valide au nom du titulaire enregistré ne seront pas acceptée sous-traitées.

5. Nous allons nous garder toujours les dispositions juridiques relatives à la confirmation de commande.

6. Si le voyageur ne reçoit pas de confirmation de commande, il peut supposer que le voyage, l'hôtel ou le camp des enfants n’était pas réservé. Le voyageur dans ce cas à droit à un remboursement des sommes déjà versées.

7. Pour un voyage, un camp ou réservation pour enfants, vous créer un compte personnel. Cette information qui suit doit être spécifié. Ces données sont nécessaires pour une réservation valide.

8. Choisissez l'offre. Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos Conditions de vente et de confirmer votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende "réservation d'hôtel", "livres de voyage» ou «livres camp d’enfants." Lorsque vous aurez accompli ces étapes, votre achat sera définitif.

Article 4 Droit d’Annulations

Le droit d’Annulations de 14 jours à une vente à distance ne s’applique pas aux services de logement, de transports restauration ou de loisirs. L’article 47 de la Loi ne s’applique pas. Vous ne pouvez pas abandonner votre réservation sans frais.
Pour les conditions d'annulation de réservations voir l'article 9 de ces Termes et Conditions.

Article 5 Le prix

1. Lors de la période mentionnée dans notre offre, nous ne modifions pas nos prix, sauf pour les adaptations consécutives aux changements des tarifs de TVA.

2. Nos prix s’entendent toutes taxes comprises, TVA, taxes et services.Vous n’aurez dès lors aucune mauvaise surprise.Les coûts tels que la collecte de taxes locales et le spa doivent être payés sur place. Ils ne sont donc pas inclus.

3. Le prix comme indiqué sur la confirmation de commande ne peut pas être révisée sauf disposition expresse dans le contrat ainsi que la méthode de calcul précis de celui-ci, et dans la mesure où la révision est le résultat d'un changement dans:

a) les taux de change appliqués au voyage et / ou
b) les coûts de transport, y compris le carburant et / ou
c) les frais de certains services et taxes.

Si conditions sont remplies, cela donnera lieu à de tels changements ainsi que d'une réduction du prix.

4. Le prix comme indiqué sur la confirmation de commande sera porté en tout cas, dans les 20 jours calendaires avant la date de départ.

5. Si l'augmentation dépasse 10% du prix global, le voyageur peut résilier le contrat sans indemnité. Vous avez alors droit à un remboursement immédiat de toutes les sommes déjà versées à nous. Le remboursement sera effectué sur le compte utilisé lors de la commande.

Article 6 Paiement

1. Réservation de votre voyage, vous devez payer une avance sur le montant du paiement. Ce montant est spécifié dans les Conditions particulières.

2. Si vous ne parvenez pas à payer la caution, nous vous en informerons à blâmer pour cela. Si vous ne parvenez toujours pas à payer le dépôt, nous nous réservons le droit de résilier le contrat avec vous par la loi, où les coûts sont supportés par vous.

3. Si vous demandez confirmation et / ou à recevoir des documents de voyage, vous devez payer le montant total au moins un mois avant la date de départ, sauf indication contraire.

4. Nous ne pouvons accepter le paiement à travers les modules de paiement sur notre site.

5. Afin d'assurer un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL sur Internet.
Pour payer avec SSL, vous n’avez pas besoin d'un logiciel spécial. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au «verrouillage» dans la barre d'état en bas de votre navigateur.

Article 7 Cessibilité de la réservation et d'autres changements

1. Vous pouvez, avant le début du voyage, céder votre voyage à un tiers. Ce tiers doit se conformer à toutes les conditions du contrat conclu. Vous devez nous informer à temps en utilisant l'adresse suivante: Maurice Decraenestraat 8, 8553 Otegem ou info@3ptravel.be. Vous portez cette responsabilité à moi-même.

2. Un transfert tardif n’est pas accepté. Le transfert devrait de toute façon 14 jours avant la date effective de l'ouverture du camp des enfants, le voyage ou le séjour sont transférés à l'hôtel. Transferts ne sont pas traités pendant le week-end.

3. Vous en tant que cédant et le troisième (le cessionnaire) êtes conjointement et solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et le coût du transfert. Si le cessionnaire la sauvegarde à la dernière minute, nous pouvons encore faire appel à vous de payer la somme totale.

4. Si vous faites d'autres modifications du trajet déjà réservé, nous pouvons facturer au-dessus des coûts nécessaires.

Article 8 Modifications avant le départ par l’organisateur de voyage

1. Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut pas être effectuée, nous vous informons le plus rapidement possible. Nous allons dans ce cas informer également de la possibilité de résilier le contrat sans frais, sauf si vous avez accepté les changements.

2. Vous devez confirmer dès que possible si oui ou non vous êtes d'accord avec les modifications. Votre décision devrait être prise dans chaque cas avant le départ.

3. Si vous avez accepté les modifications, nous vous enverrons une nouvelle confirmation de commande avec les nouveaux arrangements de voyage et une indication de l'impact sur le prix.

Article 9 Annulation du voyage

1. Si nous avons résilier le contrat avant le début du voyage en raison de circonstance non imputable par vous, vous avez le choix entre:

  • Soit vous pouvez accepter une nouvelle offre d'un voyage de qualité équivalente ou supérieure, sans avoir à payer un supplément. Si le voyage est de qualité inférieure, nous vous remboursons la différence de prix dès que possible.
  • Soit vous pouvez demander le remboursement de toute sommes versées et vertu du contrat.

2. Vous pouvez également faire des réclamations dans le cas ci-dessus pour compensation pour la non-exécution du contrat, sauf:

  • Nous annulons le voyage parce que le nombre minimum de voyageurs prévus dans le contrat et nécessaire pour la mise en œuvre du voyage, n'a pas été atteint. Vous serez informer au moins 15 jours calendaires avant la date de départ est présentée par écrit.
  • Nous devons annuler le voyage de la force majeure (transfert non inclus). Il y à force majeure lorsque des circonstances inhabituelles et imprévisibles qui sont hors de notre contrôle et dont les conséquences malgré toutes les précautions ne ont pas pu être évitée.

3. Vous pouvez à tout moment résilier le contrat en tout ou en partie. Pour ce faire vous faire, cependant, pour compenser les dommages que nous subissons en raison de la résiliation. La taxe est déterminée dans les conditions particulières, mais ne peut pas excéder le coût réel du voyage.

Article 10 Non-exécution partielle ou totale du Voyage

1. Nous espérons que le voyage est toujours correctement et à toutes les modalités sont effectuées. Cependant, il peut arriver que, en raison de certaines conditions, une partie du trajet ne peut pas être effectuée. Dans ce cas, nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin que nous puissions vous offrir des solutions de rechange appropriées et libres afin que votre voyage sans plus tarder peut encore être mis.

2. Si il y a une différence avec le plan de Voyage d'origine, nous vous suggérons de compenser cette différence.

3. Lorsque de tels arrangements sont impossibles ou si vous n’acceptez pas les alternatives de raisons valables, nous fournirons un transport équivalent qui vous ramène à l'endroit de départ et, le cas échéant, vous indemnisez.

4. Les dispositions ci-dessus ne sont pas faites d’applications pour les réservations sur les sites Web auxquels il est fait référence à travers notre site Internet. La réservation de ces services est entièrement de la responsabilité du service spécifié.

Article 11 Responsabilité

1. Nous sommes responsables de la bonne exécution du contrat, selon les attentes que vous pourriez avoir en vertu des termes du contrat d'organisation voyager, et pour les obligations découlant du contrat, indépendamment du fait que ces obligations soient à exécuter par lui-même ou en d'autres fournisseurs de services.

2. Nous ne sommes pas responsable de la réservation de voitures de location, billets d'avion ou de stationnement, fait par des sites Web référencés sur notre site. La réservation de ces services est entièrement de la responsabilité du service spécifié.

3. Nous sommes pour des actes de négligence de nos représentants ou mandataires dans l'exercice de leurs fonctions, responsable. Aussi pour notre propre négligence et pour nos propres actions que nous prenons la responsabilité nécessaire.

4. Si un traité international s’applique à un contrat de Voyage incluse dans le service, notre responsabilité est exclue ou limitée conformément à la présente Convention.

5. Pour autant que l’organisateur de voyage n’exécute pas lui-même les prestations de services prévues dans le contrat de Voyage, notre responsabilité pour les dommages matériels et l'indemnisation pour la perte de jouissance de Voyage est limitée à concurrence de deux fois le prix du voyage.
Pour le surplus, l'article 18 et 19 de la loi du 16 Février de 1994.

6. Responsabilité du voyageur. Le voyageur répond causé à l’organisateur et/ ou d'un médiateur, à leurs préposés et / ou leurs représentants, par sa faute ou à la suite de la non-exécution de ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par en référence au comportement normal d'un voyageur.

L'article 12 Propriété intellectuelle

1. Notre site web, logos, textes, photographies, noms et en général toutes nos communications sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par nous, par nos sous-traitants ou autres ayants-droits.

2. Il est interdit d'utiliser et / ou apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Il est dons interdit de copier ou de reproduire dessins, photographies, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc ... sans notre autorisation écrite explicite et préalable.

Article 13 Procédure de conciliation

1. En cas de contestation, il faut d'abord essayer de parvenir à un règlement mutuellement amiable.

2. Si cette tentative de règlement à l'amiable n’a pas réussi dans un délai de 3 mois, chacune des parties concernées pourra s’adresser au secrétariat de la cellule conciliation ASBL Commission de Litiges Voyages pour entamer une procédure de conciliation. Tous les partis doivent marquer leur accord.

3. Le secrétariat procurera aux partis une brochure d’information, règlement de conciliation et un «accord de conciliation». Une fois que les partis concernés ont rempli et ont signé cet accord (en commun ou séparément), et dès que chaque parti a payé un montant de 50 euros, la procédure de conciliation sera entamée.

4. Conformément à la procédure simple décrite dans le règlement, un conciliateur impartial prendra contact avec les partis pour poursuivre une conciliation équitable entre eux.

5. L’accord éventuellement atteint sera acté dans une convention liant les parties.

Coordonnées de l'Unité Réconciliation:
Téléphone: 02 / 277.61.80
Fax: 02 / 277.91.00
Email: verzoening.gr@skynet.be

Article 14 Arbitrage ou Tribunal

1. Il va de soi que nous espérons que nos clients soient toujours satisfaits à 100%. Si néanmoins vous deviez avoir des réclamations au sujet de nos services, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de notre page de contact sur notre site ou nous envoyer un courriel à info@3ptravel.be.
Nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans 14 jours ouvrables.

Pendant le voyage:
Les plaintes au cours de l'exécution du contrat doivent être sur place dès que possible, informer de manière appropriée et convaincante, afin de chercher une solution.
Avant cela, il doit - dans cet ordre - contacter un représentant de l'organisateur de voyages ou un représentant de l'agent de Voyage ou directement à l'agent de Voyage, ou, enfin, directement à l'organisateur de voyages.

Après le voyage:
Si une plainte ne s’est pas résolue de façon satisfaisante ou des passagers ne peuvent formuler une plainte, il doit au plus tard un mois après la fin du contrat de Voyage avec l'agent de Voyage par lettre recommandée à Maurice Decraenestraat 8, 8553 Otegem, Belgique ou contre récépissé, déposer une plainte.

2. Le droit belge s’applique à toutes les conventions conclues avec nos clients, quel que soit leur lieu de domicile. Les tribunaux de l’arrondissement de Termonde sont compétents pour prendre connaissance de tous les litiges ou au choix de ENPLUS, tout tribunal compétent selon les règles du Code Judiciaire. Si un autre droit devait s’appliquer pour des raisons de droit international, la loi belge sur les pratiques du marché et la protection du consommateur prévaudrait dans l’interprétation des présentes conditions générales.

3. En plus de notre propre procédure de traitement des plaintes, vous pouvez aller de 1 Juin 2015 pour litiges extrajudiciaires de consommation à l'Ombudsman des consommateurs (COD). Ce service peut surtout fournir des informations sur vos droits en tant que consommateur.
Si vous avez une plainte, vous pouvez faire la DCO justifiée. Le COD analysera votre plainte de passer ensuite à l'organisme compétent.
Dans le comité du contentieux suivants peuvent vous pouvez contacter directement ou après le renvoi par le COD avec vos plaintes spécifiques à l'industrie:

Comité des litiges de voyage
50 rue du Progrès
Bureau 2B05
1210 Bruxelles
http://www.clv-gr.be/

Cellule ARBITRAGE
Tel: 02 277 61 15
Fax: 02 277 91 00
Cvl.gr@skynet.be

Cellule Conciliation (voir article 13)
Tel: 02 277 61 80
Fax: 02 277 91 00
Verzoening.gr@skynet.be
http://www.consumentenombudsdienst.be
http://ec.europa.eu/odr